La calvitie chez la femme

Les cheveux témoignent de notre personnalité, mais aussi de notre santé. Homme ou femme, les cheveux constituent un symbole de séduction fort et leur perte est souvent source de mal-être, d'inquiétude et de nombreux complexes. Hérédité, stress, maladie ou dérèglement hormonal, les causes de la calvitie féminine sont nombreuses.
La calvitie androgénique féminine survient le plus souvent au moment de la ménopause ou plus rarement après un accouchement. Elle peut être traitée par les greffes de cheveux de la même manière que chez l’homme.

CHUTE DE CHEVEUX CHEZ LA FEMME. QUELLES SOLUTIONS ?

Perdre cinquante cheveux par jour est normal, mais au-delà de cent, une consultation est indispensable pour établir un diagnostic. Si le diagnostic d'alopécie androgénique est confirmé le médecin prescrit un traitement : lotion, traitement hormonal, vitamines… L'alopécie androgénique ne s’arrête pas si elle n’est pas traitée et les cheveux tombés ne repousseront pas. Le processus se manifeste par une chute progressive sur des zones bien délimitées. Un éclaircissement apparaît sur la raie médiane, accompagné d’une diminution de la densité de la chevelure. Quand on a tout essayé et que rien n’a été suffisamment efficace, il reste la greffe de cheveux. Les nouvelles techniques d'implants capillaires offrent d'excellents résultats quand elles sont effectuées par des professionnels extrêmement bien entraînés et expérimentés.
Voir aussi : alopécie de traction (chignon en permanence qui tire sur les cheveux)

.

TECHNIQUES : LA FUT et LA FUE
La greffe de cheveux par la technique FUE est une technique très séduisante à la condition de poser les bonnes indications au cours d’un examen minutieux de votre cuir chevelu.
La FUT ou prélèvement par bandelette permet de préparer les greffons avec un contrôle total de la vue.
FUT et FUE : comment choisir ?
Greffes de cheveux : les échecs et ratages des non-professionnels